L’APE se présente à la demi-journée d’inscription des nouveaux élèves de 6ème

L’APE du collège GASPARD MONGE de St JEOIRE tenait un point d’information aux parents, le vendredi 23 juin 2017, à l’occasion de la journée d’inscription en classe de 6ème.

Le but avoué étant d’informer les parents qui découvraient le collège, sur l’existence, les missions et les rôles de l’Association des Parents d’Elèves.
Nous avons eu durant l’après-midi, un bon accueil et un intérêt certain de l’ensemble des parents qui à cette occasion ont découvert à travers notre information, les différences entre les missions des associations de parents d’élèves, du primaire et celle du secondaire.
De manière systématique et à tord, l’APE est en effet associée au Sous des écoles et aux activités extra-scolaires pour les enfants du primaire; comprendre donc le rôle d’accompagnement des familles de l’APE durant le parcours dans le secondaire de l’élève,  apprendre que chaque parent est consulté au travers des questionnaires de préparation aux conseils de classe et découvrir la présence systématique des parents délégués aux conseils de classe, a été accueilli très positivement par les parents.
Nous avons aussi fait valoir notre crédibilité lorsque les parents ont appris notre représentativité au sein du Conseil d’Administration du collège et notre entrevue trimestrielle avec la Direction du collège.

Nous pouvons donc affirmer que l’expérience est à renouveler pour les inscriptions de juin 2018!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s